Algérie Soir

Portail

 
 
 
 
 
 
You are here: Actualités Algérie Presse Tlemcen se prépare à la visite de Hollande
 
 

Tlemcen se prépare à la visite de Hollande

Envoyer Imprimer

Cette image sera automatiquement bloquée après qu'elle soit signalée par plusieurs personnes.


Tlemcen se prépare à la visite de Hollande

En prévision de la visite du Président français François Hollande à Tlemcen, une délégation conduite par, M. André PARANT, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française, auprès de la République algérienne démocratique et populaire, est arrivée ce jeudi, dans la capitale des Zianides. Selon nos sources, la visite du Président français, prévue le 20 du mois courant, en compagnie du président de la république Abdelaziz Bouteflika, fait l'objet d'une préparation minutieuse à tous points de vue. La délégation s'est rendue dans plusieurs endroits et sites historiques de la ville, entre autres, le palais d'El Mèchouar, Sidi Boumediene, Minaret de Mansourah, le plateau de Lalla Setti et l'université.
Selon nos informations, l'hôte français, qui sera accompagné d'une imposante délégation, composée notamment de chefs d'entreprises et de cadres, prononcera un discours, à l'auditorium de la faculté de médecine de l'université " Abou Bekr Belkaid ", dans lequel, il abordera le " partenariat stratégique " entre les deux pays et le développement de la coopération et des relations Algéro-françaises, qui ont connu un ralentissement important durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Soulignons, qu'en cette période de crise économique, la France cherche de nouveaux partenariats bénéfiques, notamment avec l'Algérie qui offre des opportunités d'investissements dans tous les domaines. Ainsi, à la veille de cette visite hautement importante dans les relations bilatérales, la capitale de la culture islamique en 2011, fait peau neuve pour accueillir le socialiste François Hollande et le président Abdelaziz Bouteflika.
Les Tlemcenniens ont pu, en effet, constater le lancement de nombreuses opérations de bitumage des routes et de badigeonnage des bordures de trottoirs, des artères et de l'itinéraire qui sera emprunté par les deux Présidents.Tous les membres de l'exécutif et chefs de daïra, sont à pieds d'œuvre pour faire de cette visite une réussite.
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy