Algérie Soir

Portail

 
 
 
 
 
 
You are here: Actualités Algérie Presse Le statut des fonctionnaires des APC au niveau de la Fonction Publique
 
 

Le statut des fonctionnaires des APC au niveau de la Fonction Publique

Envoyer Imprimer

Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Dahou Ould kablia, a annoncé que le statut des fonctionnaires des APC se trouvait au niveau de la fonction Publique pour étude, il sera soumis à l’adoption par le gouvernement et au parlement.

  • Selon le ministre de l’intérieur, dans une déclaration faite à Ennahar, les parties qui appellent à une grève aujourd’hui n’ont pas avisé le ministère de leur protestation et la majorité des fonctionnaires du secteur des collectivités locales ne soutiennent pas cette initiative car ils savent que le statut est en préparation et se trouve actuellement au niveau de la direction de la fonction publique.
  • Le ministre ajoute que son département étudie les dossiers selon la priorité. Celui-ci a commencé par le dossier de la sûreté nationale ensuite la protection civile et est actuellement en train de faire de même pour celui des APC afin de le terminer dans les plus brefs délais pour passer au dossier des indemnités et primes au profits de cette catégories de fonctionnaires.
  • Le statut des fonctionnaires des APC comprendra le parcours professionnel du fonctionnaire, ses droits et devoirs et des augmentations de salaires après le classement des catégories des fonctionnaires du secteur.
  • A noter que le secteur est menacé d’une grève nationale à compter d’aujourd’hui sur cinq jours à cause des restrictions des libertés syndicales et le droit des travailleurs d’adhérer aux syndicats indépendants, le licenciement arbitraire du syndicaliste hadji Mohamed de Chlef et la dégradation  du pouvoir d’achat et des conditions de travail des travailleurs contractuels et temporaires en plus du retard dans l’adoption du statut et du régime indemnitaire.
  •  
  • Ennahar/ Dalila Belkheir
  •  

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy