Algérie Soir

Portail

 
 
 
 
 
 
You are here: Actualités Algérie Presse Peugeot Algérie: La 308 CC enfin disponible
 
 

Peugeot Algérie: La 308 CC enfin disponible

Envoyer Imprimer
La 308 CC reprend toutes les grandes forces ayant contribué au succès des coupés cabriolets du lion pour les pousser encore plus loin.

Peugeot Algérie sous la houlette de M. Marc Bergeretti introduit la 308 CC en Algérie. Ce véhicule formidablement optimisé vient perpétuer la série culte des coupés cabriolets de la gamme Peugeot. Cédé à 2 490 000 dinars TTC pour la clientèle algérienne, il aura à priori la mission de démocratiser d’avantage le coupé cabriolet dans un pays baigné de soleil comme l’Algérie.

Ce dernier né des voitures plaisirs qui ont successivement écrit de très belles pages de l’histoire de la marque, a selon toutes vraisemblances vu son prix très bien négocié pour la clientèle algérienne éprise de coupés. C’est ce que confirme du moins M Alban Prebe, directeur marketing de Peugeot Algérie, qui évoque un gros effort de négociation avec le constructeur français en vue de rendre plus accessible ce modèle aux algériens.

Dès les années 1930, Peugeot se montrait précurseur d’une nouvelle silhouette, le coupé cabriolet, avec les 401, 601 et 402 Eclipse, dont le principe innovant s’imprimera dans les gènes de la marque et donnera naissance, dans les années 2000, à deux vedettes du marché des voitures plaisirs, la 206 CC et la 307 CC, totalisant déjà à elles deux plus de 500 000 exemplaires produits : la 206 CC, avec son architecture 2+2, est le coupé cabriolet le plus vendu au monde avec plus de 360 000 unités produites depuis l’année 2000. Alors que l’élégante 307 CC, offrant quatre vraies places, a déjà séduit, depuis son lancement en 2003, 150 000 acquéreurs.

Le succès de cette silhouette repose sur son extraordinaire aptitude à proposer deux voitures en une seule : soit un cabriolet 100% coupé, consacrant le dynamisme et le confort, et offrant au cabriolet un toit rigide plus à même de préserver son intégrité au fil des saisons et des convoitises.

Formidablement pourvue en options de sécurité, l’actuelle 308 CC embarque des arceaux de sécurité qui se déploient afin de protéger les passagers en cas de renversement. De même que parmi les six airbags qui équipent la voiture, figure un air bag tête dissimulé dans l’accoudoir du siège. En sus de l’ABS, les feux de détresse s’allument automatiquement en cas de freinage brusque.

Peugeot revient donc à la charge avec un modèle fondamentalement nouveau et embarquant tous les gènes du Lion. Bâtie sur un châssis plus rigide, la 308 CC réclame donc une stabilité à toute épreuve. Très optimisée, la 308 Cc dispose de tous les éléments de confort, notamment une climatisation intelligente et d’un inédit « Airwave » soit un dispositif ingénieux qui enveloppe la nuque du conducteur lequel peut alors rouler à découvert même par temps frais. Cette innovation permet ainsi d’utiliser le véhicule pendant six mois dans l’année, en fonction des pays.

La 308 CC qui glane les cinq étoiles au crash test EuroNcap est dotée d’un moteur issue de la coopération avec BMW, le 1.6 THP de 150 Ch. Et d’un couple de 240 Nm. Cette mécanique est couplée à une boite de vitesse mécanique à six rapports. Cette superbe voiture a été révélée à l’occasion d’une cérémonie de lancement organisée ce mercredi à Alger où étaient réunis de fidèles clients du coupé cabriolet de la marque au Lion. Rappelons qu’à la veille de ce week-end, Peugeot Algérie a présenté à la presse son tout nouveau Cross Over 3008 qu’il commercialisera incessamment en Algérie.   source: auto-utilitaire


Read Full Article
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy