Algérie Soir

Portail

 
 
 
 
 
 
You are here: Algérie Education : la prime de zone des personnels du Sud calculée sur le salaire de base actuel
 
 

Education : la prime de zone des personnels du Sud calculée sur le salaire de base actuel

Envoyer Imprimer

Education : la prime de zone des personnels du Sud calculée sur le salaire de base actuel

ALGER - Le ministre de l’Education nationale, Abdellatif Baba Ahmed, a indiqué, jeudi à Alger, que la prime de zone des personnels du sud du pays sera calculée sur le salaire de base actuel.

"Le Premier ministre a donné des instructions à la direction de la Fonction publique pour prendre en compte les revendications relatives à la prime de zone" des fonctionnaires du sud du pays, a indiqué M. Baba Ahmed dans une déclaration à la presse en marge des travaux de la journée d’étude sur l’évaluation d’étape de l’enseignement obligatoire.

Il a précisé, a ce propos, que cette prime, qui concerne les personnels des différents secteurs travaillant dans les régions du Sud, et calculée sur le salaire de base des années précédentes, "sera désormais calculée sur le salaire de base actuel".

Dans une déclaration à l’APS, le président de l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (UNPEF), Sadek Dziri, a souligné que les fonctionnaires du secteur de l’éducation dans les régions du Sud demandent l’actualisation de la prime (prime de zone) qui remonte à 1989.

Il a rappelé, à cette occasion, la protestation organisée par ces fonctionnaires dans le Sud durant trois jours par semaine, pour revendiquer l’actualisation de la prime de zone sur la base du salaire de base actuel et qui date de 2007.


Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy