Algérie Soir

Portail

 
 
 
 
 
 
You are here: Algérie Report du procès d'un ancien patriote pour "actes terroristes et assassinat" au 9 décembre prochain
 
 

Report du procès d'un ancien patriote pour "actes terroristes et assassinat" au 9 décembre prochain

Envoyer Imprimer

Report du procès d’un ancien patriote pour "actes terroristes et assassinat" au 9 décembre prochain

Le président du tribunal Criminel d’Alger Omar Benkharchi a décidé de ce renvoi suite à la demande de la défense de l’accusé, à savoir Me Hassiba Boumardassi qui a requis la présence d’un témoin "clé" dans l’affaire qui est le terroriste repenti Abdelkader Hamdane.

"C’est Abdelkader Hamdane qui a donné le nom de mon client et le juge d’instruction n’a pas entendu mon client ni effectué une confrontation entre les deux parties", a précisé Me Boumardassi lors de l’audience.

Jugeant qu’une confrontation est nécessaire entre l’accusé et son dénonciateur pour la manifestation de la vérité, le juge Benkharchi a décidé le renvoi de cette affaire.

Selon les attendus cités dans l’arrêt de la chambre d’accusation, l’accusé est poursuivi avec 12 autres individus pour avoir participé à cet attentat terroriste ciblant une patrouille militaire dans la commune d’Ahnif (wilaya d Bouira) le 16 juin 2006 coûtant la vie à 7 militaires et blessant 8 autres.

Ces 12 accusés ont été tous condamnés en 2011 à des peines de prison. Quant à Said Tadjer, il a été considéré —selon l’arrêt de renvoi— en "état de fuite", et a été condamné par "contumace à la peine capitale", selon sa défense Me Hassiba Boumardassi.

Faisant l’objet d’"un mandat d’arrêt", l’accusé a été arrêté et "se trouve depuis cinq mois en détention provisoire pour comparaître aujourd’hui devant le tribunal criminel pour être jugé pour les mêmes faits", a indiqué sa défense.

Elle a ajouté que son client était un ancien patriote faisant partie du groupe de "Boualem El Makhfi" activant au courant des années quatre vingt dix dans la région de Zbarbar à Bouira.

Cet attentat a coûté la vie à sept militaires qui sont : "Mansour Garadi, Abdelhak Chachi , Aissa Bakhat, Abdelghani Atar, Adda Bengahdoune, Mohamed Yacoub et Ramdane Mahyaoui".


Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy