Algérie Soir

Portail

 
 
 
 
 
 
You are here: Home
 
 

Algérie

La population de Tamanrasset réserve un accueil chaleureux au président Bouteflika

Envoyer Imprimer
Abdelaziz Bouteflika à Tam (arch)TAMANRASSET - Un grand nombre de citoyens en liesse ont convergé dès la matinée de mardi vers la principale artère de la ville de Tamanrasset pour accueillir le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui effectue une visite de travail et d'inspection dans la capitale de l'Ahaggar. Le rond point jouxtant le quartier de Tahaggart, situé en plein centre-ville de Tamanrasset, et qui abrite la stèle Allamane (Il y a de l'eau en Tifinagh), inaugurée par le chef de l'Etat, dès son arrivée dans cette ville, pour immortaliser la mise en service du méga projet de transfert d'eau potable d'In Salah à Tamanrasset, s'est avéré exigu pour contenir une foule des grands jours dans cette ville de l'extrême sud du pays.   

[Aps   5/4/11]

Le président Bouteflika inaugure le méga projet de transfert d'eau potable d'In Salah à Tamanrasset

Envoyer Imprimer
TAMANRASSET - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé mardi à Tamanrasset à l'inauguration officielle du méga projet de transfert d'eau potable d'In Salah à Tamanrasset, sur une distance de 750 km. Ce méga projet, qui traverse les gorges de l'Arak et le massif d'Inekker, vient étancher la soif de quelque 97.000 habitants de la capitale de l'Ahaggar et de milliers de citoyens habitant les localités environnantes, pour un coût global de 197 milliards DA, soit 3 milliards de dollars, incluant la station de déminéralisation située à In Salah, en cours de réalisation.   

[Aps   5/4/11]

Manifs en Algérie : L'Algérie connait son énième débrayage des personnels de la santé

Envoyer Imprimer

L'Algérie connait son énième débrayage des personnels de la santé. Depuis hier samedi, les hôpitaux, polycliniques et autres structures de santé publique sont de nouveaux paralysés.

L'administration centrale avait jusque là fait la sourde oreille, tout en qualifiant ces grèves d'illégales. Cette fois le ministre de tutelle a bien admis la légitimité des revendications, mais que le dossier n'est plus de son ressort. Il a même rejeté la responsabilité du blocage sur le premier ministre, connu pour être coriace quand il s'agit de lui arracher un sou.

Tamanrasset s'attend à un essor digne de son statut de capitale de l'Ahaggar

Envoyer Imprimer
TAMNRASSET - La ville de Tamanrasset, qui reçoit mardi le président Abdelaziz Bouteflika pour une visite de travail et d'inspection d'une journée, doit connaître un développement à la hauteur de son statut de capitale de l'Ahaggar, à travers en particulier le mégaprojet de transfert d'eau potable d'In Salah, qui sera inauguré officiellement par le chef de l'Etat. Ce gigantesque ouvrage, d'une longueur de 750 km et d'un coût global de 197 milliards de dinars ou quelque 2 milliards de dollars, avait été mis en service par le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, il y a une quinzaine de jours. Le transport d'eau à partir d'In Salah se fait grâce à un réseau de conduites doubles, sur 1200 km linéaire.   

[Aps   5/4/11]

Le président Bouteflika en visite de travail et d'inspection à Tamanrasset

Envoyer Imprimer
TAMANRASSET - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a entamé mardi une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Tamanrasset, dans l'extrême-sud de l'Algérie. Le chef de l'Etat a été accueilli à son arrivée à l'aéroport Bey Ag Akhamoukh par les autorités locales de la wilaya et les notables de la région de l'Ahaggar. La délégation présidentielle comprend notamment le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, le ministre des Ressources en eau, et le ministre de l'Habitat et de l'urbanisme. Plusieurs projets dédiés au développement de cette région seront au menu de cette visite d'une journée, dont entre autres l'inauguration du mégaprojet de transfert d'eau potable de In Salah à Tamanrasset sur une distance de 750 km et des ouvrages ainsi que des équipements se rapportant à ce projet.   

[Aps   5/4/11]

Page 2081 sur 2602