Algérie Soir

Portail

 
 
 
 
 
 
You are here: Actualités Sport Algérie - Rwanda : Halilhodzic sera fixé sur son onze jeudi soir (Kourichi)
 
 

Algérie - Rwanda : Halilhodzic sera fixé sur son onze jeudi soir (Kourichi)

Envoyer Imprimer

"Le onze qui débutera face au Rwanda sera connu à l’issue de l’avant dernière séance d’entraînement prévue pour jeudi en fin d’après midi. L’état de santé de quelques joueurs nous pousse à attendre leur réaction lors de cette séance, avant de trancher sur l’équipe type de samedi", a expliqué l’ancien défenseur central des Verts des années 1980.

Kourichi qui s’exprimait lors d’une conférence de presse animée jeudi au stade du 5-juillet (1962) à Alger, a évoqué notamment les cas des deux joueurs Kadir et Boudebouz, donnés jusque là, incertains pour le rendez-vous face au Rwanda.

"Kadir souffre d’une angine, mais il est prévu qu’il reprenne les entraînements ce soir (jeudi), alors que Boudebouz souffre toujours d’un bobo au niveau d’une cuisse. On verra bien s’il sera apte à jouer samedi ou non", a-t-il expliqué.

L’assistant principal du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a estimé, en outre, que seul Boudebouz, parmi le groupe des joueurs qui se soignent depuis le début du stage (Bougherra, Mostefa et Aoudia) peut prétendre à jouer contre le Rwanda, alors que les autres sont tenus de patienter encore avant de renouer avec la compétition.

"Pour Bougherra, on devra le récupérer face au Mali. C’est un joueur qui nous fait défaut dans l’axe central de la défense, vu son poids dans l’équipe, mais je pense qu’on aura le plus besoin de ses services lors du second match que celui de samedi", a estimé Kourichi.

Le membre du staff technique, s’est dit au passage "soulagé" par la réduction du nombre des joueurs blessés au sein de la sélection algérienne qui a trop souffert dans ce registre depuis le début de ses stages de préparation pour les trois matchs de juin contre le Rwanda et le Mali (éliminatoires du mondial) ainsi que la Gambie (éliminatoires de la CAN-2013).

"Je pense qu’on est dans une situation meilleure depuis quelques jours. L’infirmerie se vide progressivement, alors que les blessés sont en voie de guérison", a-t-il commenté.

"On avait beaucoup axé notre travail jusque là, sur le plan physique, et certains joueurs, notamment les locaux qui n’ont apparemment pas résisté à la charge du travail, d’où cette cascade de blessures enregistrée au sein du groupe, mais cela a été inévitable afin d’arriver au top pour le premier match face au Rwanda", a-t-il poursuivi.

Kourichi a fait savoir également que le staff technique national axera son travail à partir de jeudi sur le plan technico-tactique, précisant qu’Halilhodzic et tous les membres du staff technique national "sont satisfaits des progrès réalisés par les joueurs sur tous les plans".

Il a également félicité les camarades de Lacen pour "l’application stricte des consignes de l’entraîneur sur le terrain, notamment lors du précédent match amical contre le Niger (victoire 3-0), ce qui augure d’un avenir meilleur pour les Verts", selon lui.


Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy